samedi 2 août 2025

Hellfest 2025 Jour 4

 ... Clisson, du 19 au 22 juin 


Dimanche 22 :

Finalement, 4 jours ça passe très vite ! En ce dimanche matin nous profitons de visiter le rooftop du nouveau restaurant Hellcity avec une petite IPA Hellfest, tout en profitant de cette vue globale sur le site ! 

Sur de bons conseils de potos, nous nous dirigeons pour voir les ricains de Dead Poet Society qui fait du Rock Alternatif bien puissant avec un chanteur à la voix angélique ! Calibré mais bien sympathique pour démarrer cette dernière journée. 

Passage à la Valley pour aller voir Messa ! Des italiens qui font fu Stoner/Doom avec une voix féminine envoûtante ! Pas plus fan que ça sur disques, j'ai trouvé cette prestation assez convainquante !

Jesse Hugues

La suite, c'est les Eagles Of Death Metal avec son frontman Jesse Hugues qui foulent la Main Stage 1. Depuis les attentats de 2015 à Paris et l'assaut du Bataclan durant leur concert, la France tient une place à part dans le cœur des américains ! Le concert sera sans surprises mais plaisant ! Du Hard Rock basique, du show à gogo, des reprises (Moonage Daydream de Bowie, très bien ; l"intro de Ace Of Spades par la bassiste sexy). Simple, basique !

Kylesa

Retour de Kylesa, légende du Sludge, au Hellfest et sur la Valley ! Riffs lourds et voix écorchées sont toujours au menu des ricains ! Jamais kiffé sur disques et pas vraiment non plus sur scène !

Nous allons terminer notre édition 2025 en beauté avec Jerry Cantrell et son excellent groupe (Greg Puciato qui rappelle toujours autant la voix de Layne Staley). Ils vont nous enchanter avec le meilleur en solo de Jerry (c'était cool Cut You In et Psychotic Break !) plus les classiques de Alice In Chains qui foutent les poils ! Mention spéciale à Rooster qui nous a tous ému aux larmes !

Encore une très bonne édition qui se termine ! La chaleur aura été accablante mais nous avons survécu, prêts à remettre ça l'année prochaine (pass 2026 déjà en poche !).

À bientôt les Hellfesteuses et eurs !!

Arno 












vendredi 1 août 2025

Robert Plant & Saving Grace, Poupet

 ... St Malo du Bois, le 10 juillet 2025


Une véritable légende à Poupet ! Cela fait plaisir de retrouver le théâtre de verdure transformé (réaménagé !) ! Cela faisait un moment, les artistes programmés ces dernières années n'étant pas vraiment à mon goût ! Un endroit où j'ai tellement de souvenirs de concerts incroyables...

Orange Blossom

Le lieu est déjà bien rempli mais nous trouvons une place tout devant pour bien nous placer pour la seconde première partie du soir (nous avons loupé la première...) qui est Orange Blossom ! Seconde fois que je vois ce groupe après une spectaculaire prestation aux Vieilles Charrues, il y a deux années ! Ici la prestation est plus simple mais pas moins intéressante ! Leur World Music très dansante est sublimée par la chanteuse Syrienne Maria Hassan ! Un joli moment, parfait pour l'avant Robert Plant !


 Un Robert qui pue littéralement la classe ! 76 ans, un charisme intacte et une classe intemporelle ! Respect Bob !! Monsieur est accompagné de son nouveau groupe Saving Grace et de la chanteuse (excellente) Suzi Dian. Les titres du futur album, qui sort en septembre, donnent envie ! On est sur du Folk Rock à tendance Celtique ! Le boss se fond dans les titres puisqu'il n'est pas toujours le chanteur leader, mais l'on sent qu'il prend son pied ! Il passe même à la basse sur un titre, c'est dire qu'il se donne à fond !

Et Led Zeppelin, me direz-vous ? Les quatre (et demi !) titres joués sont dans la veine des titres remaniés en 1994 pour le disque Page Plant Unledded (No Quarter). On est sur du Rock World Celtique et des titres réarrangés, mais toujours avec goût et classe. Des moments en apesanteur avec Ramble On, Four Sticks, Friend et Gallows Pole (avec un extrait de Black Dog dedans !). Les titres du Zep sont attendus et célébrés. 

Des instants magiques comme on veut voir à chaque concert ! Merci Robert, c'était ÉNORME !!

Bonnes vacances les Rockeuses et Rockeurs. À bientôt, à la rentrée pour de nouvelles aventures musicales !

Arno 


PS : Un concert avec toujours son lot de connards qui enregistrent un titre entier avec une image dégueue qui bouge, tout en faisant chier les nombreux gens derrière eux ! Vu la quantité de concerts que je fais à l'année, cela faisait un moment que j'avais vu autant d'individus de ce type le faire ! Et cela ne m'avait pas manqué ! Allez vous pendre tas de malotrus qui ne pensent qu'à leurs petites gueules sans se soucier du confort des autres (autour de leur petite personne...)). Nous ne trouvons pas ce genre d'enfoirés au Hellfest, au Westill, ou dans nos petites salles Nantaises, Angevines ou à la Rochelle ! AMEN ! Faut aller dans un festival tout public pour se taper ce genre de merdes ! Je vous méprise, bande de larves mal éduquées !