... Cold Crash, le 27 février 2025
Wormsand
J'avoue, l'année passée, je suis passé à côté de ce sublime album vénéneux, You, The King ! Je me suis rattrapé depuis avec de nombreuses écoutes ! C'est massif, jouissif avec comme l'impression de se prendre un énorme parpaing dans la tronche... tout en aimant ça ! Le disque des Niçois est une tuerie qui n'a rien à envier aux cadors (anglo-saxons) du genre ! Je suis tellement tombé sous le charme que Fátima, que je connais de puis quelques années et que j’apprécie, ne m'emballait pas plus que ça, un peu lassé que j'étais, surtout par rapport à ce coup de cœur récent pour Wormsand !
Bon, les parisiens de Fátima ont réellement assuré et m'ont réconcilié avec leur dernier album que j'avais (trop) vite mis de côté ! Sur scène, leur puissance prend vraiment forme et les parties orientalisantes sont encore plus tripantes ! Antoine (guitare et chant) , avec sa voix à la Kurt Cobain période Bleach, gère les montées lourdes et les parties les plus calmes ! Leur Grunge/Doom/Stoner "chatouille" les oreilles de tous les quarantenaires présents dans la salle ! Heureux d'avoir apprécié pleinement le set !
Quand commence Wormsand, c'est une véritable déflagration qui nous pulvérise sur place ! C'est lourd, c'est grave, c'est le mal matérialisé dans cette musique inquiétante ! Tous les instruments apportent LA lourdeur : la basse et la guitare charrient un Doom noir avec des riffs maousses ; le batteur, qui remplace le membre d'origine empêché, est très impressionnant derrière ces fût qu'il maltraite à souhait ! Les titres de You, The King sont énaurmes en live ! La voix perchée, presque céleste, mêlée à la voix gutturale est parfaite ! C'est extrêmement massif tout en étant audible ! Ce groupe déjà immense, semble en avoir encore sous le capot ! J'ai hâte de le revoir enflammer et "détruire" la Valley cette été ! L'assistance, à la fin du set, est renversée mais comblée !
A bientôt les Doosteuses et Doomsters !
Arno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire