samedi 23 mars 2024

F.F.F. Kristel, Stéréolux



...Nantes, mercredi 20 mars 


Krystel 

La salle est déjà bien pleine et le public motivé quand nous arrivons pendant le set bien entamé de Krystel ! Un Metal Funk Fusion que nous n'avons plus l'habitude d'entendre ! Le son est brouillon, mais l'attitude est excellente et la voix de la chanteuse bien sympathique ! À voir ce que cela donne sur disque !


Et maintenant, place à la Fédération Française de Funk 

Première fois que je voyait le groupe en concert, alors que j'ai poncé leur album Live Vivant à l'époque (1997) !

Belle bonne claquasse dans la tronche ! Je ne suis pas très adepte des deux derniers disques du groupe mais sur scène ça tabasse toujours autant ! Je n'en doutais pas vraiment...


Marco possède une voix puissante, même après 25 piges passées ! Yarol est toujours autant pertinent et tranchant à la gratte ! Niktus toujours aussi dingue (déguisé tout le concert avec un "casque" Monstre & Compagnie !  ) ! Et Krichou tape toujours comme il faut ! Avec un gars (Romano ?) aux clavier/chœurs en plus qui renforce la prestance ! Quasi 2 heures qui passent comme une lettre à la poste. On chante, on bouge du Luc, on prend du riff plein la tronche et l'on adore ça !!!


Les classiques mettent le public en feu (Barbès, Le Pire et le Meilleur, Silver Groover, Morphée...) et les titres du dernier album passent beaucoup mieux ! Les mecs nous font des faux départs, comme sur le live Vivant sur Barbès, parce que, soit disant, nous ne sommes pas à fond ! Moi je l'était ! Comprends pas ! Yarol s'est même pris un mémorable gamelle en revenant devant son micro faire les chœurs ! Grosse ambiance bien poisseuse au Stereolux, donc !


Donc, il faut qu'on vous dise... que FFF est de retour !!
Et c'est du très bon !!

À bientôt les Funkeuses et autres Funkers !

Arno