... 20 novembre 2025, Zénith de Paris
Bon, faut que je vous dise ! Avec mon cousin Seb et deux potes Lolo et Pakal, nous avons monté, au départ pour la blague et pour jouer au mariage de ce dernier, un groupe ! Pakal à la batterie, Lolo et Seb aux guitares et votre serviteur à la basse et au chant. Nous avons même un blase : Pigs of the Valley ! Nous sommes, à part Seb (qui joue avec The Flicker (Rock Band)) , débutants et assez médiocres mais nous nous sommes pris au jeu et, surtout, nous nous marrons comme larrons en foire à reprendre (massacrer !) quelques classiques du Rock. Parmi les trois titres que nous maîtrisons (c'est un bien grand mot !) le plus, il y a le génial Hate To Say I Told You So des inénarrables suédois de The Hives ! Un titre qui m'obsède depuis que je l'ai entendu au début des années 2000. Un titre obsédant, entraînant, qui, dès qu'il démarre, me fait direct bouger la tête, taper du pied et qui me donne automatiquement envie de grimper aux rideaux !
Autant vous dire que, lorsque ces doux dingues ont annoncés leur unique date en France, au Zénith de Paris, avec le reste du groupe, notre sang n'a fait qu'un tour ! Nous nous devions de faire cette virée ensemble dans la capitale pour voir enfin (je n'avais jamais eu l'occasion de les voir avant !) les Hives sur scène ! Une sorte de voyage initiatique pour notre groupe de tocards bien notoire !
Yard Act
Après de longs mois d'attente où nous parlons, fantasmons et organisons cette virée à Paname, nous voici arrivés dans un froid (déjà) d'hiver (nous avons même essuyé des chutes de neige durant notre périple jusqu'à Paris !). Nous arrivons dans une salle déjà bien bondée durant le début de la première partie Yard Act ! Ces lads de Leeds (pas simple à dire ça !), font un Punk Rock bien anglish pas dégueux ! C'est un poil poseur, mais ça passe tout seul !
En attendant les suédois, la tension et l'excitation monte ! Nous allons être bien placé pour prendre la fessée, vu qu'il y a une avancée de scène qui est érigée pas très loin de nous ! D'énormes boules avec des lettres formant le nom du groupe sont suspendus en fond de scène ! La batterie est composée de trois grosses caisses avec chacune une lettre : T H et E !
Ça y est, les lumières s'éteignent, ça va commencer ! Les gars prennent chacun possession de leurs instruments. Ils sont habillés de vestes avec des leds qui resteront allumées et parfois clignotantes durant la totalité du concert ! Pelle, le chanteur, le Monsieur Loyal et bête de scène arrive enfin et le groupe entame Enough is Enough, premier hit de la soirée !
Ouais, c'est l'enfilage de gros hits qui vas nous arriver dans la gueule ! Ça s'excite et pogote dans la fosse, tout le monde est dingue et le groupe, avec ses mimiques (Nicholaus, le lead guitariste et frère de Pelle, qui souffle sur ses doigts avant d'attaquer un riff !) ses poses (l'ensemble du groupe complètement statique et à l'arrêt durant de nombreuses minutes ; les gars tous dos au public avant d'entamer un titre !), ses invectives, les sauts de cabri et la gouaille de Pelle ("Mesdames ! Messieurs ! Mesdames et Messieurs !" qui font hurler la foule), attise de façon chirurgicale la situation ! BONNARD !!
Après, quand tu te manges Walk Idiot Walk, Main Offender, Born A Rebel, Hate To Say I Told You So, Come On!, Tick Tick Boom et j'en passe, tu ne peux que devenir complètement zinzin ! D'ailleurs, le moment de Hate To Say I Told You So m'a complètement submergé tellement j'attendais ce titre ! Quel putain de riff, quel putain de gimmick, quel putain d'énorme hit ! "You want some hits ?" comme l'introduit Pelle !
On a crié, on s'est marré (quand le chanteur se tape sur la tête avec son micro et crache un molard sur scène !), on a dansé, on s'est serré dans les bras, on s'est poussé, on a pogoté... on est devenu fous ! Le rappel commence avec Legalize Living du dernier album, qui est aussi un hit en puissance et se termine par un autre nouveau hit, déjà un hymne, The Hives Forever, Forever the Hives ! Quel concert, quel ambiance, quel putain de groupe !
Depuis 25 piges que je les écoute, je n'avais jamais eu l'occasion de les voir ! Ça c'est fait et c'est bien fait ! Une BRANLÉE magistrale !!
Et puis le souvenir ! La consécration ! (sic)
Nous sommes sur une photo officielle du groupe !!
Avec Seb , Lolo et Pakal !!
À bientôt les Punkettes et les Punks ! Parce que les bougres sont programmés au Hellfest et que cela va être terrible !!
Arno
Quelques photos de plus :










.jpg)















































