samedi 19 janvier 2013

Vieux souvenirs qui font toujours plaisir à réecouter...

Sympa Witchcraft, du pur Black Sab... Paraitrait que Whitesnake, exemple de (hard) rock typique des années 80, serait présent au Hellfest en juin prochain... J'en suis pas un grand grand fan, mais ça m'a fait me souvenir que son chanteur et leader, David Coverdale, accessoirement membre du Deep Purple version III (1973-76), avait sorti courant des années 80 un putain d'album avec Jimmy Page, bien sûr guitariste d'un des groupes les plus énormes de tous les temps, j'ai nommé Led Zeppelin... L'album sonne d'ailleurs comme ce qui aurait pu être le dernier album de Led Zep... On y retrouve la "patte" Page, reconnaissable entres toutes (dans l'écriture et les parties de guitare), laquelle combinée avec la voix purement hard rock de Coverdale, donne ce qui se fait de meilleur dans le domaine... Certains morceaux sont des pures tueries, et l'album dans son entier vaut carrément le détour...


Anthony

2 commentaires:

  1. yep, 1993 très exactement !! Mon titre préféré est Absolution Blues avec un riff dantesque !!

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent morceau aussi!!! Putain j'avais pas vu que Witchcraft était au hellfest!!! Ca va être bon ça, faut que je découvre un peu plus!!! Neurosis c'est vachement dark, va falloir un peu plus de temps!!!

    RépondreSupprimer