... le vendredi 17 septembre !
Watertank + 20 Seconds Falling Man + Parlor
Quelle joie de se retrouver au Ferrailleur après toute cette période de vie qui s'est arrêtée brusquement et douloureusement, qui nous a laissé exsangues, en manque de concerts et qui a empêché nos salles préférées d'ouvrir pendant trop longtemps ! En ce soir du 17 septembre, c'est la bonne humeur et la joie de nouveau "communier" ensemble, avec du bon son dans les oreilles, qui prime ! Les personnes qui entrent et font la queue sont contents ; les gars aux tickets et tampons sont heureux ; les barmans (womans) servent les bières avec encore plus bonne humeur que d'habitude.
Les deux groupes de première partie jouent leur Metal/Noise devant un public qui n'attend que cela ! Moi aussi, j'étais heureux de me retrouver avec mon Lolo à prendre une bière devant une scène avec du gros son dans les oreilles ! Concernant 20 Seconds Falling Man et Parlor j'ai trouvé la musique très bien mais les chants (criés/gueulés) lassants ! Pas grave, après il y avait Watertank ! Et puis, j'ai bien pris le temps de regarder les gens kiffer le concert ensemble et ça, c'était bien bonnard !
Watertank, groupe Nantais de Post Hardcore qui n'a rien à envier aux Quicksand, Torche (niveau son massif mais paradoxalement très planant) et même Deftones parfois (pour les moments les plus atmosphériques !). Leur petit dernier (Silent Running) est une bombe mélodique qui s'écoute et se réécoute inlassablement ! Le concert pour fêter sa sortie n'avait pas eu lieu et le groupe avait eu le temps de bien nous chauffer avec la première édition de la Télé du Ferrailleur pendant le confinement !
C'est donc avec une certaine excitation que j'attendais cette prestation et je n'ai pas été déçu ! Son énorme dans la tronche, mélodies marquantes et la voix de Thomas parfaite ! Une bonne partie de Silent Running a été jouée et nous avons même eu droit à l'ajout du saxophone free, comme sur disque, sur Cryptobiosis ! ÉNORME ! Seul bémol : j'en aurais bien repris quelques minutes, mais sinon ce fut parfait ! Et discuter avec Thomas au merch' pendant quelques minutes aura été un excellent moment et la cerise sur le pudding !
A bientôt les Rockeuses et Rockers post-covidés !!
Arno