...le 1er février 2023
J'ai longtemps hésité à retourner voir cette légende française de la musique ! Et comme j'ai beaucoup aimé le dernier album, qui est plutôt assez "joyeux" pour du Magma, je me suis dis qu'il ne fallait pas que je loupe ce concert à 10mn de chez moi ! Et j'ai réussi à choper une place au premier rang ! J'étais juste en dessous du claviériste, Thierry Eliez, et c'était très intéressant de voir cet excellent musicien "ferrailler" derrière ses claviers !
J'ai pris un panard total, entre les excellents titres du dernier album et l'immense Ëmëhntëhtt-Ré (Merci Steph et Naïg pour la précision ! ).
Comme ils ont démarré par Walömëhndêm, mon titre préféré du dernier Kãrtëhl, j'ai été directement dans le bain et je n'ai plus décroché jusqu'à la fin, où Vander chantais en lead et en devant de scène le réjouissant Dëhndë !
Je crois que cela restera mon meilleur concert des quatre de Magma vu depuis 2015 au Stéréolux (+ un autre Stéréolux 2020 juste avant le premier confinement et un Hellfest mémorable !). Il faut dire que le son était exceptionnel et que M.Vander était en très grande forme ! (Mieux qu'en 2020 !). Content d'avoir revu la légende et d'avoir pu échanger quelques minutes avec vous les amis des Grandes Zoreilles, après ce concert qui fut fabuleux !
Bises à vous les Kobaïennes et Kobaïens, et à très bientôt,
Arno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire