Certains journalistes peu courageux, disent que c'est un mélange de musique shoegaze (littéralement qui regarde ses chaussures, en rapport à une scène très connue des années 8O : The Jesus and Mary Chain, Teenage Fanclub, The Boo Radleys, ... etc) mariée aux harmonies vocales des Beach Boys !
Je vais être encore plus paresseux et dire que c'est un groupe qui est parfait pour planer !
Issu de la scène canadienne, très fertile ces dernières années, qui regroupe une multitude de groupes intéressants (Godspeed You Black Emperor, Arcide Fire, Black Mountain, Wolf Parade...), The Besnard Lakes nous livre son 4eme album !!
Si vous ne connaissez pas ce groupe et que vous aimez la musique qui emporte loin, très loin, vous serez conquis par ...Are The Dark Horse (2007) et ...Are The Roaring Night (2010)! Albums fabuleux pour les cages à miel...
Le petit dernier, qui nous intéresse ici, est à la première écoute, peut être moins immédiat que ses prédécesseurs. Mais au fur et a mesure des passages sur la platine, il se dévoile et se révèle du niveau des précédents opus.
Nappes de claviers vaporeux, voix célestes féminine et masculine qui vous mettent dans un état semi-comateux, le tout arrosé de giclées de guitares bien senties et finement amenées... C'est d'ailleurs sur les ambiances, que le groupe s'est amélioré ! Bien disposés, vous n'avez rien de plus à faire en ces dimanches pluvieux, vous êtes alors prêts à faire le grand voyage qui vous est proposés par The Besnard Lakes ! Du premier titre, jusqu'à la dernière note (qui traîne durant quelques minutes) de ce superbe album ...
Enjoy...
A très bientôt, les rockeurs...
Arno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire