mardi 21 octobre 2014

Triggerfinger - Chabada - Angers

le 14/10/14




    Il est rare de voir de mauvais Power Trio. En effet, à trois on ne peut pas tricher ! Sinon, ça se voit de suite ou cela ne ressemble à rien. Et bien, en ce beau mardi soir d’octobre, nous avons eu droit à deux trios, qui ont conforté ce constat.

    Tout d’abord, en première partie, les Angevins de The HighSausages qui ont littéralement enflammés la scène avec leur Blues/Rock lorgnant vers les plus grands (Cream, Jimi Hendrix Experience, …). C’est superbement joué et très efficace. Les titres sont longs mais toujours passionnants. Groupe original de part son look (un chanteur/guitariste rasta ; batteur au look d’étudiant ; bassiste avec barbe de hipster et grand bonnet pour tenir sa tignasse !!), et à suivre de près si vous êtes du coin.

 Triggerfinger, en action !!

    Ensuite, la scène se prépare pour Triggerfinger : la batterie de Mr Mario est approchée en avant scène. Et c’est à un vrai mur du son auquel nous sommes confrontés lorsque nos trois Stoners/Rockers Belges attaquent leur concert par Black Panic (mon titre préféré de leur dernier disque !!). Soufflés, tout du long de ce show, nous serons. Attaques frontales bourrées de puissance avec des titres qui, souvent, jouent aux montagnes russes, entre fureur et moments suspendus, en retenue, prêt à exploser. Et en plus, ces mecs sont des vrais showmen bourrés de classe : Mario, batteur qui pourrait jouer avec celui des Muppets, costard rose maculé de sueur dès le second titre et qui n’hésite pas à se mettre debout sur sa batterie pour haranguer la foule ; Mr Paul, énaurme bassiste qui vous fouterait les jetons dans une rue sombre à une heure tardive le soir, qui fait vrombir sa basse avec ou sans bottleneck ; et Ruben Block, guitariste/dandy/chanteur dont la classe déborde jusqu’à ses chaussures, vert fluo !!! A noter aussi, les superbes guitares dévoilées pendant ce concert, de Sieur Ruben, toutes plus belles les unes que les autres !

Setlist à Angers

    By Absence Of The Sun, leur petit dernier en date est fort bien représenté avec, entre autres, les hits que sont Perfect Match ou Off The Rack. Les titres joués (je connais moins ceux d'avant !) n’ont jamais fait retomber l’ambiance. Encore un bon moment passé sans avoir besoin de se ruiner, à la cool, avec des potes… Merci et chapeaux bas, messieurs les Triggerfingers.

 Lolo "la groupie" avec Mario

A très bientôt les amis rockers, avec de nouveaux disques à dévorer.

Arno

2 commentaires: