UK ON THE ROCKS :
Première partie intéressante qui se présente comme une radio qui diffuserait de la musique, quelques anecdotes musicales d'introduction avant quelques reprises Anglo-saxonnes bien senties : Oasis, The Verve, Starsailor, Led Zeppelin, MacCartney... avec un quatuor à corde qui déchire ! C'est superbe sur Kashmir, Bittersweet Symphony, Live and Let Die et génial sur Butterfly Ball, sous les yeux de Roger Glover, himself ! Sympathique !
GAUME :
Seconde première partie ! Cela démarre sous les meilleurs hospices avec un rock nerveux et sec à la Arctic Monkeys des débuts ! Dommage que les trois titres suivants, style power folk, soient trop dans le même rythme entre deux eaux : c'est soit pas assez énervé, soit pas assez posé ! La fin est quand même meilleure avec des titres qui dépotent, un guitariste soliste excellent (avec un son de porc saturé !!) et un excellent front-man qui mouille le maillot ! Groupe (Nantais) à suivre !
Sûrement la dernière occasion de voir ces pionniers du Hard Rock ! Il font leur tournée d'adieu et, à 70 piges de moyenne , ils en ont toujours sous le pied ! Encore mieux qu'au Hellfest : plus carré, plus détendu !
Et puis, l'entrée en matière Highway Star/Pictures of Home/Bloodsucker/Strange Kind of Woman tout enchainé, ça pose la soirée ! Les titres les plus récents passent crème ; Don Airey sololise à tout va ; Morse aussi ; sinon, Glover/Paice c'est toujours une rythmique d'enfer ! Le seul qui peine, c'est bien sûr Gillan ! Mais il ne démérite pas, se donne à fond, a l'air de toujours kiffer à regarder ses potes jouer au taquet !
Le public était en feu, malgré une moyenne d'âge à la soixantaine, le groupe a semblé impressionné par la ferveur et la configuration Théâtre de Verdure du site (Gillan et Morse discutant ensemble avant les rappels, regardant la foule, un "incredible" sortant des lèvres de Ian !). Si bien que l'on a eu le droit à Hush et Black Night en rappels (sur cette tournée c'est souvent un titre joué en plus !) et bien étirés comme il se doit !
Bref, superbe soirée et une pensée au moment de quitter les lieux : Led Zep hors-jeu, le Sab qui a arrêté l'année dernière et le Purple qui en fait de même cette année... qui va prendre la relève de ces monstres sacrés du Hard Rock originel ??
A suivre dans de nouvelles aventures les rockeuses et rockeurs !
Arno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire