Toujours une musique dans la tête, un disque à portée de main ! L'envie de partager ses coups de cœur, pour les amis, la famille, les gens qui passent... Juste le plaisir et l'échange, comme on se passe nos disques ! N'hésitez pas à commenter, à soumettre vos envies et coups de cœur, toujours dans le but d'échanger ! Prenez du plaisir et surtout, faites passer... Aux amateurs de sensations musicales, mais aussi curieux ou novices qui auront matière à se "dégourdir" les oreilles.
jeudi 18 octobre 2018
Festival Levitation 2018
Théâtre du Quai, Angers, vendredi 21 septembre :
J'ai bien failli ne pas y aller cette fois-ci ! Et la discussion que j'ai eu avec le patron de Home Wax (disquaire d'Angers), plus que mitigé sur la programmation annoncée, m'avais presque atténué l'idée que je ne pourrai pas être présent cette année !
Mais j'y étais et je ne regrette pas :
Wild Fox :
Un groupe Saumurois, Salle T400 ! C'est très fort et toute la panoplie du groupe garage actuel est de sortie : les sappes stylées et étudiées, la musique qui prend chez Ty Segall, Thee Oh Sees et même un peu les Black Angels, le final avec les instruments en vrac et la batterie démembrée... Donc, pas d'originalité mais ils sont jeunes, le pestacle fut bon et... on s'en tape un peu de l'originalité parfois !
La Luz :
Groupe exclusivement féminin de Californie qui fait une pop sucrée typée 60's ! Agréable à regarder et à entendre !
La scène du forum semblait bien grande en rapport avec la délicatesse de leur musique !
Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs : (ou Pigs x7)
Grosse baffe dans la tronche avec ces tarés qui mélangent psychédélisme et Stoner bien gras ! Une sorte de Farflung en plus lourd ! Un relent de Valley (scène incontournable du Hellfest) au festival Levitation et un groupe dont je vais fouiller la discographie !
Holy Wave :
Tout de suite après les "cochons" énervés, les américains Holy Wave paraissent un poil fade ! Mais, le temps de s'habituer à leur Rock Psyché et l'on succombe rapidement à leurs boucles musicales, leurs voix entre mêlées et l'excellent groove qu'ils développent ! Frais !
Prettiest Eyes :
Vu juste les dernières mesures de le dernier titre (la dalle n'attend pas !). Il paraît que c'était pas mal !
The Soft Moon :
Deuxième baffe dans la tronche ! Un Post Punk / Synth Wave tribal qui remue fort ! Luis Vasquez est accompagné d'un batteur et d'un bassiste/claviériste, mais cela suffit à faire un boucan d'enfer qui lorgne entre le Cure le plus dansant et le NIN le plus abrasif ! Le public est complètement conquis ! Moment intense qui est passé très vite !
The Blank Tape :
Je ne suis pas resté longtemps devant cette Pop Garage ! Cela paraissait bien fade après la tornade Soft Moon ! Il était temps de faire ses emplettes au "magasin" du festival qui proposait, en plus du merch des groupes, affiches stylées et sérigraphiées sur places, un disquaire (l'excellent Exit Music for a Drink !), des pédales d'effets de grattes et des tshirts ! Ai chopé le premier Soft Moon en vinyle !
The Brian Jonestown Massacre :
Un festival comme le Levitation ne pourrait exister sans ce groupe, qui fut l'un des premiers à remettre le Rock Psychédélique au goût du jour et cela des les années 90. Un des tauliers quoi !!
Et c'est vrai que l'arrivée d'Anton Newcombe me fait un petit quelque chose ! Et que dire, quand Joel Gion, le plan grand joueur de tambourin et de maracas du monde (si vous n'avez pas vu le film d'Ondi Timoner, Dig!, foncez !!), fait son apparition sur scène cela devient mythique ! Bon, on voit des légendes, donc on pardonnera les temps interminables pour s'accorder entre les titres et ce mixage qui met en avant la basse alors qu'il y a trois guitares sur scène ! Je pars un peu avant la fin du set pour être bien placé et pour prendre une dernière gifle avant de partir !
J.C. Satàn :
Oui, encore une grosse baffe dans la gueule ! Puissant, carré et communicatif, le groupe français assure ! Le dernier album, Centaur Desire, est bien représenté et le précédent, bien puissant aussi, dévoile ses titres plus massifs avec l'apport de cette batterie martiale ! Une heure aurait fait cours, donc le groupe nous a donné au moins dix minutes de plus, bien rentabilisées avec un enchaînement sans temps morts et une montée finale en apothéose. Jean Claude Satàn, définitivement le groupe qu'il fallait pour terminer cette soirée !!!
Bises à vous les Rockeuses et Rockeurs psychédéliques !
Arno
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire