mardi 8 janvier 2019

Retro 2018 3/3


Bien aussi, mais pas le meilleur de ces excellents artistes (selon ma pomme !) :


Calexico - The Thread That Keeps Us

Du très bon Calexico ! Toujours là pour nous faire voyager !



Anna Calvi - Hunter

Anna se lâche et c'est bien !



Eels - The Deconstruction

Mélancolie, quand tu nous tiens ! E ne sort pas de sa déprime mais quelle belle musique il en sort !!



Father John Misty - God's Favorite Customer

Mieux que le précédent, Josh Tillman est toujours autant un excellent songwrighter !



Graveyard - Peace

The "voice" du Hard Rock Revival ! Hâte de les revoir en live au Hellfest !



The Legendary Tiger Man - Misfit

Rock & Roll toujours ! Et cet apport (nouveau) de saxo qui apporte une touche pas dégueux à l'ensemble !



Ryley Walker - Deafman Glance

Folk lunaire et perché ! Et c'est toujours aussi beau !



The Vintage Caravan - Gateways

Stoner/Rock racé comme d'hab' ! C'est plus concis et toujours autant maitrisé niveau mélodies !



Corrosion of Conformity - No Cross No Crown

Bon, content de retrouver Pepper, et cela bastonne toujours autant mais, sur la durée, je suis moins convaincu par ce disque que les deux dernier sous la forme trio !



Mass Hysteria - Maniac

Du Mass pur sucre dans la continuité du précédent mais qui n'arrive pas à me marquer durablement (même si je pense que nombreux titres ont un fort potentiel en live !)



Mudhoney - Digital Garbage

Une bonne came que ce dernier disque, même si, au final, moins marquant que les précédents dans le temps !



JL Murat - Il Francese 

Pas mon année pour Murat ! Deux disques qui ne m'ont pas convaincus ! Pas grave, le prochain sera sûrement excellent, de la trempe de ce Je Me Souviens assez sublime :



Parquet Courts - Wide Awake

Du bon Rock/Punk dansant !



Joe Satriani - What Happens Now

Un excellent cru et une année où j'ai pu enfin voir le maestro sur scène ! Génial !



Jon Spencer - Spencer Sings the Hits

Il n'y a que Spencer pour faire sonner le Rock de cette manière : crade, sec, tranchant et sexy !!



Jack White - Boarding House Reach

Au final, ma seul réelle déception de l'année ! L'album n'est pas mauvais, Jack y fait ce qu'il veut, c'est plus teinté d'ecletro, mais je m'en suis finalement lassé assez vite ! Et puis le single de départ est un peu une tromperie sur le reste de l'album :



Voilà ! C'est terminé pour moi et cette année 2018 ! N'hésitez pas à commenter, piocher, vanter vos propres disques coups de cœur de l'année passée ! Il y en a plein d'autres à découvrir encore !

Bises à vous rockeuses et rockeurs de tout bord !

A bientôt avec du nouveau son et plein de concerts dans les oreilles !

Arno





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire