vendredi 9 juin 2023

Arthur H

…Théâtre St Louis à Cholet, le 11 mai

L’écrin douillet du Théâtre St Louis sied bien à cet artiste délicat qu’est Arthur H ! J’ai tourné longtemps autour de ce multi-instrumentiste/auteur/compositeur qui a mené sa barque indépendamment de l’héritage colossale de son père ! Je possède quelques disques mais je n’ai jamais réellement creusé sa discographie pléthorique ! Ce soir, c’est ma moitié qui m’invite pour mon anniversaire et je suis enchanté ! Après cette soirée, que j’ai appréciée, je peux dire qu’Arthur est grand, même s’il n’a pas de titre vraiment phare auquel se raccrocher.

La chose qui surprend direct c’est sa voix rauque qui est capable de partir aussi dans des aigües délicats et angéliques ! Le titre La Vie, tiré de son dernier album (sublime !) en est le meilleur exemple !  Les ziquos qui l’accompagnent sont des pointures, n’hésitant pas à échanger leurs instruments et faisant tous les chœurs. Arthur fait quelques monologues tantôt poétiques, tantôt humoristique et nous tient dans sa main durant tout le spectacle. Le show, je devrais dire, tellement ses textes habités et les décors magiques tiennent du spectacle vivant. Il va faire des percussions sur un engin curieux, raconte une histoire, introduit son hommage à Brigitte Fontaine en blaguant sur le caractère de la dame…

 

Ce fut une soirée très rafraichissante et surprenante !

A bientôt les poétesses et les poètes ! Le prochain compte rendu sera un gros morceau, puisque le Hellfest pointe le bout de son nez !

Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire