... Black Shelter, le 20 mars 2025
Tulsa se delocalise dans un pub à Nantes ! Et ouais l'un des descendants du héros d'Oklahoma, JJ Cale, nous fait l'honneur de jouer au Black Shelter ! Le pub est blindé de monde, mais pas la salle de concert, qui restera peu remplie, même à la fin du pitoyable match des Français en Ligue des Nations, défaits 2-0 par la Croatie ! C'est assurément dans cette petite salle de concert qu'il fallait être en ce soir de 20 mars 2025...
Les chanceux, ce soir, auront vu un trio qui, avec son terrible Blues Rock, les aura émerveillés ! 8€ l'entrée, aussi cher que le prix d'une pinte... réveillez-vous les mélomanes ! Il y a des groupes merveilleux à voir dans nos petites salles, tout près de chez nous... Bref, ceux qui y étaient savent !
En trio, on ne peut pas tricher ! Pas moyen de se "cacher", ça joue précis, carré et d'une efficacité implacable ! La section rythmique tresse un pont d'or pour que Paul Benjaman fasse le job à la gratte ! Et il le fait bien le bougre ! Les soli sont tour à tour rentre dedans ou subtiles ! Ayant découvert le zigue avec son excellent album de 2015, Sneaker, les nombreux extraits joués ce soir sont un enchantement ! Le dernier disque, le varié My Bad Side Wants a Good Time, est aussi beaucoup représenté ce soir ! Ça sonne du tonnerre !
Le trio à rendu hommage à JJ aussi ! C'est vrai que la voix de Paul, lorsqu'il calme le jeu peut faire penser à Cale ! Et au ZZTOP aussi ! Du Boogie qui taquine le Hard Rock ! Autant vous dire que Bibi, ainsi que toutes les personnes présentes ce soir là, a pris un pied phénoménal ! Un set en deux parties séparées par un entracte de 20mn. Comme ils font dans les bars aux États-Unis je suppose ! Leur tourneur, français, a même tapé le bœuf avec le groupe pour deux titres ! Et à la fin du concert, j'ai tapé la discute avec ce dernier, charmant, et Paul heureux de sa tournée dans nos contrées ! Le pied, je vous dis !
À bientôt, le Boogie girls et les Rockeurs !
Arno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire