lundi 11 mars 2019

The Grand Astoria, mardi 26 février, Scène Michelet, Nantes


Tout d'abord, heureux de revoir Éric et Seb du forum des Grandes Zoreilles ! Vu que le groupe de première partie n'était pas au niveau (du moins, pas intéressant pour nous !), nous avons pu bien discuter autour de bocks de Chouffe avant notre plat de résistance, accompagné des potos Pakal et Lolo.


Pour comparaison avec le concert de 2015 et les souvenirs que j'en ai, j'ai trouvé le groupe encore plus en symbiose ! Kamille, avec son éternelle chemise psychédélique comme tenue de scène, sololise gaiement avec son autre acolyte guitariste. Le bassiste varie les plaisir, entre groove et puissance, tandis que le batteur joue au bûcheron !


Sur un peu plus d'une heure de concert, Kamille a chanté assez peu (quatre titres ?). Comme sa voix n'était pas mis en valeur par la régie son, ce ne fut pas préjudiciable à ce concert. Le groupe à donc privilégié les passages instrumentaux et, il faut le dire, c'est un domaine dans lequel il excelle ! La symbiose, le son et la cohérence de la setlist est parfait. Je n'avais pas écouté, volontairement, d'albums avant le concert ! J'avoue ne pas avoir reconnu nombre de titres. Mais, ce fut mémorable à regarder, ressentir et écouter, avec l'impression que ce moment passe trop vite !


Le succès fut total malgré une audience clairsemée ! Comment un groupe de cette prestance peut il autant "ramer" dans des petites salles ? On paie 10€ pour un concert de cette qualité, je serai prêt à tripler la mise pour voir The Grand Astoria dans une plus grande salle avec de meilleures qualités sonores. Sinon, la Scène Michelet possède une proximité telle que nous pouvons échanger 5mn avec Kamille tout en achetant des CD au merch' ! Pour info, le groupe a trois projets qui attendent des financements pour pouvoir les sortir sur supports physiques....


Allez voir les artistes en live ! C'est souvent excellent et peu cher ! Bises les rockeuses et rockeurs !

Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire