lundi 1 avril 2019

2019 - Bilan des 3 premiers mois

Après 3 mois, il est temps de faire mon petit bilan de mes préférences de ce début d'année ! Go !


-Rival Sons - Feral Roots

Excellent disque ! Un petit moment qu'il n'a pas tourné mais je l'ai beaucoup écouté en ce début d'année et avec énormément de plaisir ! La filiation avec le Zep n'est pas usurpée, mais le groupe a du métier et une patte qui émerge depuis, je dirais, l'énormissime Great Western Walkyrie !
L'album démarre sur les chapeaux de roue avec les 3 premiers titres imparables (Back in the Woods et son intro de batterie bucheronne) ! Ensuite, on a l'impression d'une chute du III de Led Zeppelin (intro de Look Away !) ! Le morceau titre est bien roots (logique !) et l'album toujours pertinent jusqu'au final gospel Shooting Stars ! Les arrangements sont sublimes, avec ces chœurs féminins omniprésents. Une belle réussite !



>>>>>>>>>>


-John Garcia - John Garcia and The Band of Gold

Album dont je n'attendais rien mais qu'il le fait grave ! Ce disque apporte de la chaleur et des bons riffs abrasifs à ce début d'année ! Du stoner à la Kyuss qui fait plaisir ! Pas de chichi, que de l'efficace ! Avec The Voice du genre !


>>>>>>>>>>



-The Claypool Lennon Delirium - South of Reality

Disque qui révèle multiples merveilles à chaque nouvelle écoute. Le bassiste dingue de Primus et le rejeton Lennon se sont bien trouvés ! Les deux compères livrent, avec ce second disque (+ un EP de reprises excellent), une œuvre sublime de Rock Psychédélique avec des titres à tiroirs. Ils ont assuré (presque) tous les instruments tous les deux ! La basse de Les étant reconnaissable dès les premières secondes, la voix de Sean ressemblant comme deux gouttes d'eau à celle de son père et le, toujours juste, jeu de gratte de ce dernier rendent ce disque incontournable !
C'est inventif, barré, frais et jamais ennuyeux !



 >>>>>>>>>>


-Rustin Man - Drift Code

Coïncidence bizarre, la sortie de ce disque de l'ancien bassiste de Talk Talk a eu lieu quelques jours avant la mort du génial Mark Hollis ! Il n'y aura plus de nouvelle musique de la part du groupe, mais cette livraison de Paul Webb est un joli cadeau ! Musique délicate et voix qui ressemble à s'y méprendre à Robert Wyatt !
Sensible, précieux, sublime !



>>>>>>>>>>


-Balthazar - Fever

Le groupe que j'ai le plus écouté depuis le début de cette année avec leur 4 albums, dont celui-ci, sorti en ce début 2019, qui fait bouger le uque tout seul ! Une découverte grâce à l'ami Cédric (et aussi à Grass Matt des Grandes Zoreilles). J'ai mis le temps mais je suis désormais converti à cet excellent groupe qui nous vient du Plat Pays !




 >>>>>>>>>>

Bonus de 2018 :



-Full Tone Generator - Valley of the Universe

Découverte tardive de cet excellent disque qui pourrait être la suite inespérée du ... And the Circus Leaves Town de feu Kyuss ! Oui, le chanteur ressemble à s'y méprendre à John Garcia et le batteur possède la frappe de Brant Bjork ! Ah ?!? Mais attendez !! On me dit dans l'oreillette que c'est justement Bjork qui œuvre derrière les fûts ! Putain, ça fait du bien ce disque qui sent le goudron et qui est bardé de riffs abrasifs !

Album écoutable en entier, ici : https://hurricanemusic1.bandcamp.com/album/valley-of-the-universe



Bisous, bisous les rockeuses et rockeurs !

Arno

1 commentaire:

  1. J'ai du mal à retrouver tant de Kyuss que ça dans cet album... Pultôt un mix de Fu Manchu / Brant Bjork solo... Ceci dit ça se laisse écouter malgré tout!!!

    RépondreSupprimer