dimanche 15 décembre 2013

Disques : Fuzz et Imperial State Electric



    Un vieux groupe, dont je ne me rappelle plus le nom (ATTENTION, ATTENTION, ceci est de l’humour !!) chantais « It’s Only Rock & Roll, but I like it !! ». Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est simplement ça : du rock & roll sans la prétention de changer le "monde de la musique", mais qui fait du bien aux oreilles. Ou, plutôt, qui fait du bien tout court.

Imperial State Electric – Reptile Brain Music


    C’est quoi ce groupe ?? Juste dire que ce combo est composé de Nicke Andersson (ou Royale, lorsqu’il faisait encore partie des Hellacopters !) à la gratte épileptique et au chant et Dolph De Borst à la basse et aussi au chant (qui est accessoirement dans un « petit » groupe appelé les Datsuns !!).

    Si vous n’avez pas encore compris, ce troisième album est une furie High Rock & Roll Energy de première bourre ! Le premier titre, Emptiness Into The Void, fait moins de 2 minutes et donne direct le ton à suivre… On ne s’emmerde pas de futilité. On fait ouigner les guitares et que tape la batterie et que gronde la basse. Des gonzesses aux chœurs sur certains titres et il n’y aura rien de plus que les 4 zigues et du pur punk/rock en barre "près de l'os" (pour Lolo ;)).

    Si vous avez un peu plus de 30mn à tuer, ce skeud fera l’affaire ! Mais attention, ceci est hautement addictif pour tout punk et autre amateur de rock burné qui se respecte. Je vous aurais prévenu…




Fuzz – Live In San Francisco :


    Fuzz en live ! Rien que de lire ça, moi ça me fait saliver comme un dingue !! Bon si vous n’avez toujours pas écouté l’album Fuzz (mais qu’est-ce que vous foutez !! Allez-y de suite !!), vous ne pouvez pas comprendre de quelle furie je parle ! Ce disque est un concentré de toute la musique qu’on aime (elle vient de là…) et qui nous donne du plaisir en ce bas monde ! Alors, en live… Mama… 

    4 titres (This Time I've Got A Reason, Fuzz's Fourth Dream, You Won't See Me et One) et pas un de plus ! Ça passe très vite, mais ça passe tout seul et très bien. Un bon complément à leur superbe album et surtout, un groupe qui casse la baraque aussi en live. J’aimerai tant me prendre ce mur du son en pleine bouche et en direct…



    A noter que ce disque fait partie d'une série (qui je l'espère, n'est que le début !!), enregistrée en direct dans l'antre chaud bouillant de John Dwyer (chef des excellents Thee Ho Sees ). White Fence a aussi son Live In San Francisco...

    A noter (bis) que ce groupe a eu l’idée de reprendre (sur la face B de Sunderberry Dream) le 21st Century Schizoid Man de King Crimson, dans une version speed et malsaine qui fait grimper aux rideaux…


A très très vite les rockers…

Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire