... St Macaire en Mauges, le 7 octobre
Une grande soirée à St Macaire-en-Mauges avec du Hardcore, du Glam, du Psychobilly, du Metal Indus et Knuckle Head au dessus de la mêlée ! Quel son, quelle prestation, quelle énorme branlée ! Un mini Hellfest à 2mn de la maison ! Top ! Une occasion de se retrouver avec les potos de Festoches et de concerts ! Après nous être rassemblés autour d'une table avec un repas frugal (Tu parles !!) et peu arrosé (Tu parles bis !), nous arrivons à la salle qui accueil ce festival pour le set de Sweet & Needles. Du Hard Rock efficace devant un public clairsemé ! Il fait beau, les gens n'ont peut-être pas voulus se terrer dans une salle ! Dommage pour les organisateurs, tant pis pour ceux qui ont loupé ça !
Ce soir, il y an aura pour tous les goûts :
Harsh, Glam pas completement Glam mais bien Heavy, finalement pas dégueux !
Kryptonix, Psychobilly sympathique les premiers morceaux puis lassant rapidement !
SHAÂRGHOT, Metal Indus très impressionnant visuellement (déco Mad Max, tous les membres peinturlurés en noir, musique violente...) mais manquant de finesse, enfin... du nuances je trouve !
Mais question classe et barre très haute, c'est Knuckle Head qui se pose là ! On passe d'un coup au niveau du dessus ! Le son est fort et limpide, l'impression de puissance est très présent malgré qu'ils ne soient que 2 sur scène ! Et les compos ! Nous avons à faire à un groupe qui sait écrire des chansons, des riffs et des paroles mémorisables ! Les deux derniers albums (II et Holsters & Rituals) se taillent la part du lion et c'est bon !
Du Dark Folk ?!? Ouais, plutôt du Rock & Roll bien Heavy, bien Stoner qui décoiffe ! Des riffs biens roots qui te font taper du pied et bouger la tête ! Un prestance incroyable ! Ça bouge, ça pose, ça défouraille sévère ! Ces mecs puent la classe...
Le temps passe vite ! Trop ! Les gars reviennent ! Ils ont le droit de dépasser le temps imparti et ils revisitent façon badass Depeche Mode et son Personnal Jesus ! État de grâce ! Et puis, ces deux gars sont cool et accessible ! Après le concert, on refera le monde avec eux fort de moult discussions, les gars nous disant qu'ils gèrent tout eux même de A à Z, de la musique à tous les à côtés (promotion, art, gestion des concert, production...). Chapeau les mecs ! Un nouvel album est même dans les tuyaux ! Espéreront qu'il soit encore aussi jouissif que les précédents !
Bises les rockeuses et rockeurs des Mauges et d'ailleurs...
Arno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire